Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit atelier de Marguerite
P'tit atelier de Marguerite
Publicité
P'tit atelier de Marguerite
Newsletter
Archives
30 mai 2009

Rose du désert

Il y a des années , j'ai ramené de mon voyage de noces à La Réunion une toute petite plante haute de 3 cm : Rose du désert.

Depuis ces 13 dernières années (eh oui cela ne nous rajeunit pas ...) elle a poussé ... a faillit mourir 2 ou 3 fois ... et maintenant c'est une superbe plante, presque un petit arbre qui fait environ 70-80cm de haut !!!

rose_des_d_serts1

Son nom latin est : Adenium Obesum. La sève est toxique, il faut donc être prudent avec les enfants en bas âge, mais je vous rassure les 2 miens n'y ont jamais touché !!

Elle fleurit tous les 6 à 8 mois mais il a fallut être patient car les 7 ères années nous n'avons pas eu de fleurs !!!

fleur

La fleur n'est pas encore éclose totalement , il faut  2 jours.

rose3

rose4

Les fleurs de ma rose du désert sont roses mais parfois ceratines plantes ont des fleurs blanches.

rose_des_sables

J'ai aussi toute une collection de cactées qui s'agrandit au grès de mes déplacements ... en France !!! Ce sera un prochain post !!

Et vous avez vous aussi des plantes insolites ???

BIZ

Marguerite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie , j'ai fait pareil que toi j'en ai ramené un bout de 3 cm de mon voyage en polynésie il y a 5 ans et là pour la première fois je vais avoir des fleurs , par contre je tatonne encore pour sa culture elle n'a presque pas de feuilles;
V
la mienne est passée dehors et elle a perdu toutes ses feuilles !! Elle n'est pas morte, j'ai vu que ça ressortait, mais elle n'aime décidemment pas les changements !!<br /> Suis allée au potager du roi ce matin, pris plein d'idées et on se fait un petit potager bio a la maison..mais un petit hein !! :))<br /> Biz
M
Elle est superbe !!! Ça me fait encore plus envie d'en avoir une ...et avec des fleurs blanches si possible...<br /> <br /> C'est génial que tu l'ai acheté lors de ton voyage de noce ça fait un beau souvenir...
Publicité